Soprano américaine, Marcia Ann Early fut acclamée par le New York Sun pour sa « voix lyrique, colorature, vibrante, chaleureuse, exquise ». Au jeune âge de 19 ans, elle fit ses débuts d’opéra avec l’Opéra Chattanooga, dans La Périchole en « Frasquinella », et dans Les Noces de Figaro, en « Barbarina ». Depuis, elle a interprété à travers les États-Unis et l’Europe.
Mme Early a reçu des éloges remarquables à la fois des critiques et du public pour ses rôles de « Gilda » dans Rigoletto, « Musetta » dans La Bohème, « Pamina » et « Reine de la Nuit » dans Die Zauberflote, « Gretel » dans Hansel et Gretel, « Oscar » dans Le Bal Masqué, et « Susanna » dans Les Noces de Figaro. Elle a joué des rôles importants à l’Opéra de Boston,
l’Opéra Lyrique de Brooklyn, le Grand Opéra de New York, l’Opéra de Pennsylvanie, l’Opéra Triangle, l’Opéra Di Capo, L’Association de l’Opéra Vérisme du New Jersey (Gala) l’Opéra Nord et l’Opéra Chattanooga.
Mme Early a aussi joué en tant que soliste dans plusieurs festivals de musique
impressionnants, parmi lesquels le Festival de Musique d’Aspen, le Festival de Musique de Spoleto, USA, le Festival de Musique de Zurich, et plus récemment, le Nouveau Festival d’Opéra de Rome. Mme Early a débuté dans de nombreuses Salles de concert importantes de New York, comme Weill Recital Hall à Carnegie Hall, Cami Hall, Merkin Concert Hall, le Musée d’Art Moderne et Alice Tully Hall au Lincoln Center, et fut mentionnée par les critiques comme une « Soprano que vous devriez surveiller ».
Lors de saisons précédentes, Mme Early a été la soliste vedette à l’Église historique de Trinity à Wall Street et à la Chapelle St. Paul dans le Messie de Handel, le Jubilate Exsultate de
Mozart, et le Laudate Dominum. Elle eut le rôle vedette en soliste soprano dans le Magnificat de Bach et le Gloria de Vivaldi avec orchestre à L’Église Grace Épiscopale à New York.
Mme Early a aussi joué l’Ave Maria de Bach/Gounod à la Basilique de San Clemente de Rome en Italie. Elle est apparue pendant trois saisons consécutives en soliste dans la production
télévisée de la Mise en Lumière du Sapin de Noël au Rockefeller Center avec la Chorale de la Cathédrale de St. Patrick.
Mme Early remporta le concours vocal de l’AREMU, fut finaliste dans les Auditions de l’Opéra
de Baltimore. Mme Early est
apparue dans des Cours de Maîtres avec Élisabeth Schwartzkoph, Joan Dorneman, Sherill
Milnes, Licia Albanese, et Carol Neblett. Elle étudia exclusivement avec des stars légendaires
du Metropolitan Opera, Martina Arroyo et Anna Moffo.
Mme Early a obtenu sa licence en musique de l’Université de Covenant, et un Diplôme de Performance Vocale de l’Université de Musique de Mannes à New York. Mme Early est originaire de Philadelphie en Pennsylvanie et habite à New York.
|